X

Comment définir le problème de l’altération de la propre voix ?

En tant qu’audioprothésistes, nous nous efforçons de fournir à nos clients une qualité sonore qui reproduise au mieux les sons de la nature. Malgré les progrès de la technologie et l’amélioration de la qualité sonore des aides auditives, les porteurs perçoivent toujours une altération de leur propre voix. En effet, de nombreux clients doivent accepter qu’ils ne seront jamais complètement satisfaits avec le son de leur propre voix.

Mais identifier la cause de ce problème n’est pas toujours chose aisée. Si les mauvaises démarches sont prises pour résoudre le problème, les avantages de l’aide auditive seront probablement réduits.

Deux raisons distinctes expliquent cette altération de la voix. La première raison est l’«effet d’occlusion» qui se traduit par une augmentation du niveau sonore de la voix lorsque le conduit auditif est bloqué par une aide auditive avec embout fermé. La seconde raison tient à la sortie de l’aide auditive qui peut créer une perception artificielle de la propre voix.

Avez-vous tenu compte du problème de l’altération de la voix chez vos clients et des désavantages potentiels que présentent les approches d’adaptation actuels ? Vous en saurez plus dans notre prochain blog.