X

Le potentiel d’un plus grand nombre d’utilisateurs est plus élevé que vous ne pourriez imaginer

 

Un adulte sur six présente une perte auditive selon la récente étude European hearing loss statistics. De plus, neuf personnes sur dix présentant une perte auditive légère à moyenne ne sont pas encore équipées d’aides auditives. Ceci signifie qu’un grand échantillon de la population a besoin d’informations et de conseils sur la correction auditive, pour comprendre les bénéfices qu’elle peut avoir sur leur qualité de vie.

La crainte de reconnaître la perte auditive

Avant de nous lancer sur ce segment, nous devons comprendre les raisons qui poussent ces personnes à éviter les appareils auditifs. Il n’est pas surprenant de découvrir que la raison d’évitement principale concerne la stigmatisation relative à la forme traditionnelle des aides auditives. Nous savons que la perte auditive peut concerner absolument tout le monde. Il est donc primordial que les personnes nécessitant une aide auditive puissent y accéder sans crainte ni anxiété ; au contraire, l’utiliser en toute confiance.

Beaucoup de personnes portant un jugement négatif sur la perte auditive peuvent penser que la solution rime nécessairement avec un produit visible et repoussant. Ceci a pu être vrai dans un très lointain passé, mais ne l’est plus dans notre époque technologique. Aujourd’hui, comme vous le savez, les aides auditives sont quasi invisibles et certaines sont si petites qu’elles se logent profondément dans le conduit auditif. Naturellement, ces petits appareils auditifs sont extrêmement efficaces pour réduire toute connotation négative et pour permettre aux personnes présentant une perte auditive de poursuivre leur vie quotidienne sans que quiconque ne remarque qu’elles portent des aides auditives. Vous demandez-vous où nous voulons en venir ? Ici-même. C’est exactement la réponse qu’a fournie l’industrie audiologique et médicale en utilisant le pouvoir de déviation via des appareils intra-auriculaires « quasiment invisibles ».

Quel serait l’effet d’un design révolutionnaire pour les personnes souffrant d’une perte auditive ?

Bien qu’il soit commode de « cacher » sa perte auditive et de restaurer sa confiance, cela n’effacera pas les craintes et frustrations que les malentendants associent à leur condition. Nous devons approfondir notre compréhension et répondre aux craintes et frustrations en connaissant leur ressenti et la perception d’autrui.

Qu’en serait-il si venait au jour un design radicalement nouveau qui ne serait pas associé à la perte auditive mais davantage à un critère d’élégance reflétant la personnalité de l’utilisateur et son style de vie ?

Qu’apporterait-il aux personnes souffrant de perte auditive ? Il transformerait leur vie et leur permettrait de se sentir totalement « normaux », sans anxiété. Elles se sentiraient pleinement confiantes dans leur vie quotidienne. Davantage que faire appel à un appareil médical, elles utiliseraient une solution auditive high-tech reflétant leur style et leur personnalité. Ceci pourrait permettre l’éclosion d’une confiance nouvelle à même d’abattre les obstacles sociaux liés à la perte auditive.

La bonne nouvelle est que Signia ouvre la voie des solutions auditives innovantes et avancées et que nous développons des produits révolutionnaires de haute qualité qui vous permettront d’acquérir de nouveaux types de clients.

Si vous vous souhaitez en savoir plus sur nos nouveautés révolutionnaires et découvrir comment elles pourront changer la vie de vos patients et restaurer leur confiance, inscrivez-vous à notre newsletter. Au cours des prochaines semaines, nous annoncerons une nouveauté littéralement révolutionnaire que vous ne souhaiterez pas rater !