X
header one

Thérapies uniques pour un soulagement durable.

En tant que fabricant leader et innovant en aides auditives, notre philosophie porte sur l’amélioration de la qualité de vie des malentendants, incluant ceux souffrant d’acouphènes.

Nos thérapies pour tinnitus avec sons statiques et sons océaniques sont aujourd’hui complétées avec la Notch Thérapie. Les aides auditives Signia sont les seuls produits du marché équipés de la Notch Thérapie, qui peut réduire les effets du tinnitus, voire de le faire disparaître complètement.*

Les thérapies tinnitus de Signia sont aptes à réduire le stress et à relaxer l’esprit.

Aides auditives modernes : Assistance au soulagement des acouphènes.

Tinnitus_product-range_1800x380px

Percevez ce qui est important sans aucun stress.

Les aides auditives Signia sont de petites merveilles technologiques. Elles n’amplifient pas seulement les sons mais améliorent l’audition en proposant une gamme de solutions pour soulager des acouphènes.

Bien que le tinnitus soit aussi varié que ses causes, il peut néanmoins être classé en type tonal ou non-tonal. Le tinnitus tonal est le plus fréquent et se décrit par la perception d’un son quasi-continu ou de sons proches s’inter-mêlant à une fréquence unique et bien définie, comme par exemple un sifflement, un tintement ou une sonnerie. Le tinnitus non-tonal se compare davantage à un souffle, un bourdonnement, un cliquetis ou un grondement.

Trois stratégies, résultat optimum.

Les aides auditives Signia proposent trois différentes stratégies contre le tinnitus.

Les thérapies pour tinnitus avec sons statiques et sons océaniques masquent le son désagréable du tinnitus à l’aide de signaux thérapeutiques individualisables qui détournent l’attention de l’acouphène, réduisant ainsi sa nuisance. En conséquence, vos clients se détendent et se concentrent sur ce qu’ils souhaitent entendre.

Notre nouvelle Notch-Thérapie, disponible exclusivement dans les aides auditives Signia, a démontré qu’elle réduit la nuisance du tinnitus tonal et qu’elle peut même le faire disparaitre complètement.*

Signaux de la thérapie tinnitus à sons statiques.

Sons faibles et agréables qui réduisent la gêne de l’acouphène.

tinnitus_static-noise-icon_768px

Les aides auditives Signia sont équipées d’un module tinnitus qui génère un son additionnel sous la forme d’un signal thérapeutique. Il éloigne efficacement l’attention que l’utilisateur porte à l’acouphène, l’assistant ainsi pour se détendre et mieux profiter de la vie. En plus des nombreux signaux préréglés, les sons thérapeutiques peuvent être individualisés aux besoins spécifiques.

Les signaux de la thérapie à sons statiques font appel à une forme d’onde qui s’amalgame au tinnitus, détournant ainsi l’attention qu’on lui porte. Les aides auditives Signia proposent cinq différents types de son vous permettant de fournir à vos clients la solution la plus confortable pour eux.

Configurez librement les signaux statiques en « Bruit Rose », « Bruit Blanc », « Bruit de Parole », « Bruit Aigu » ou « Bruit Rouge » dans Connexx et sculptez-les individuellement pour répondre aux attentes spécifiques de vos clients.

Signaux de la thérapie tinnitus à sons océaniques.

Quoi de plus relaxant que le bruit des vagues ?

tinnitus_ocean-waves-icon_768px

S’inspirant du son tranquille des vagues sur la plage, les signaux de la thérapie tinnitus à sons océaniques reproduisent la sensation relaxante d’être à la plage. Les signaux thérapeutiques océaniques imitent le bruit de la mer pour induire une stimulation positive, apaisante et réductrice du stress.

Vous pouvez choisir dans Connexx parmi quatre signaux « Mer Belle », « Mer Forte », « Plage de Galets », ou « Plage Paradisiaque ». Le nouveau signal « Plage Paradisiaque » a été développé en association avec l’expert en acouphène Dr Pawel Jastreboff.

Première mondiale : Tinnitus Notch Thérapie.

Annuler le bruit du tinnitus pour une expérience réellement apaisante.

tinnitus_notch-therapy_icon_768px

Les aides auditives Signia sont les seules à être équipées de la Notch-Thérapie, qui réduit efficacement la nuisance du tinnitus tonal et peut même le faire disparaitre complètement.*

La Notch-Thérapie est une thérapie académiquement documentée et à l’efficacité clinique démontrée qui est particulièrement bénéfique pour les sujets souffrant d’un acouphène tonal, le type de tinnitus le plus fréquent.

Lorsque le tinnitus tonal s’accompagne d’une perte auditive, la Notch-Thérapie peut potentiellement éliminer totalement l’acouphène.* En reléguant de manière permanente le tinnitus dans le fond sonore, à long terme, la sur-stimulation est réduite et le cerveau « apprend » ainsi à ignorer la perception de l’acouphène, rendant la vie sans tinnitus une issue réellement possible. Contrairement aux thérapies par sons statiques et océaniques, la Notch-Thérapie est inaudible et non-invasive.

 * Powers, L., dos Santos, G.M., & Jons, C. (2016, September). Notch Therapy: A new approach to tinnitus treatment. AudiologyOnline, Article 18365.

Tinnitus_noise-signal_950x950px
Tinnitus_Notch-Therapy_950x950px

Thérapies sonores pour tinnitus

En présentant un signal additionnel et agréable, les thérapies sonores amalgament le son de l’acouphène, détournant ainsi l’attention que le sujet lui porte.

Gris foncé = Fréquence du tinnitus
Gris clair = Fond sonore corrigé
Rouge = Thérapie tinnitus

Notch-Thérapie

Avec la Notch-Thérapie, la fréquence du tinnitus est identifiée précisément. L’amplification à ce locus est alors réduite, reléguant ainsi harmonieusement le son du tinnitus dans le fond sonore.

Connexx 8.2 :
Individualiser la thérapie à chacun.

En utilisant Connexx 8.2 et en intégrant les éléments communiqués par le patient, le tinnitus peut être précisément identifié pour accorder la Notch-Thérapie. Le menu vous guide pas-à-pas vers la configuration adaptée. Pour finir, les différents programmes d’écoute peuvent être librement configurés avec des stratégies différenciées, thérapie à son statique et océanique ou Notch-Thérapie, pour une approche totalement individuelle.

Connexx-screen_tinnitus_1

Fréquence et intensité du tinnitus tonal sont identifiées à choix de manière automatisée, par comparaison ou par entrée manuelle.

Connexx-screen_tinnitus_2

Avec l’étape finale de validation, vous pouvez contrôler que la fréquence du tinnitus a été correctement identifiée.

Connexx-screen_tinnitus_3

Si tous les paramètres sont corrects, le filtre fréquentiel du tinnitus sera défini précisément. De ce fait, la perception désagréable de l’acouphène est reléguée dans le fond sonore, rendant la vie sans tinnitus une issue réellement possible.